Logo-BAttitude-brun.png

Tricopigmentation à Nancy – Dermopigmentation cuir chevelu

Tricopigmentation

B’Attitude votre salon de beauté à Nancy propose désormais deux nouvelles techniques de tricopigmentation. La dermopigmentation capillaire ou aussi appelé tricopigmentation est un procédé permettant la micro-pigmentation du cuir chevelu.

Cette prestation est destinée aux hommes et aux femmes qui souffrent de calvitie ou de chute des cheveux et souhaitant camoufler totalement ou partiellement une zone dégarnie.

Le déroulement d’une séance
de dermopigmentation à Nancy

Lors d’une dermopigmentation capillaire, votre praticien va réaliser des micros-tatouages de diverses formes. Il va également choisir des couleurs similaires à votre couleur de cheveux afin d’y appliquer des pigments bio résorbables. À la différence des tatouages traditionnels, les pigments utilisés ne sont pas indélébiles.

Homme durant une séance de dermopigmentation
Avant tricopigmentation Après tricopigmentation

Les différentes techniques
de dermopigmentation à Nancy

Les deux nouvelles techniques proposées par votre institut à Nancy sont l’effet densité et l’effet rasé ou également appelé densification capillaire. L’objectif va être de recouvrir une cicatrice capillaire ou de camoufler une calvitie permettant à nos clients de regagner confiance en eux.

L’effet densité pour un cuir chevelu pourvu de cheveux

L’effet densité va permettre de camoufler une calvitie stabilisée sur un cuir chevelu pourvu de cheveux. Cette technique est recommandée en cas de recouvrement important du cuir chevelu. Elle permettra d’optimiser les résultats suite à une greffe capillaire en uniformisant l’ensemble de votre coupe et en remplissant les espaces clairsemés. Cette méthode permet également de camoufler les imperfections de votre cuir chevelu en masquant les cicatrices capillaires pouvant être causé par un accident ou une greffe.

La durée de la tricopigmentation varie d’une personne à l’autre, mais en moyenne, on estime sa durée à 3 ans. Pendant cette période, il est important de protéger vos cheveux des dommages causés par le soleil.

L’effet rasé ou densification capillaire pour les cuirs chevelus dépourvus ou presque de cheveux

L’effet rasé quant à lui va permettre de recréer de manière ultra-réaliste un crâne rasé. Cette technique s’adresse aux patients souffrant d’Alopécie/maladie auto-immune ou souhaitant redessiner une ligne frontale et des contours capillaires nets ou encore lorsque le patient possède uniquement une « couronne » de cheveux. Les résultats de cette technique sont impressionnants et ne procurent presque aucune douleur.

La dermopigmentation de la barbe à Nancy

La dermopigmentation de la barbe par votre salon de beauté B’Attitude à Nancy, est une technique innovante gagnant en popularité chez les hommes cherchant à améliorer l’apparence de leur barbe, que ce soit pour combler des zones clairsemées ou pour camoufler des imperfections. Cette technique est idéale pour les hommes souffrant de calvitie partielle de la barbe, de zones clairsemées ou de cicatrices qui affectent leur apparence. Elle permet de redéfinir les contours de la barbe et de créer une apparence plus dense et uniforme. La tricopigmentation de la barbe est également utilisée pour camoufler les imperfections telles que les cicatrices, ou les zones de pigmentation inégale. Les pigments sont appliqués avec précision pour masquer ces défauts et créer une apparence uniforme de la barbe.

Questions fréquemment posées

Vous souhaitez changer l’effet de votre tricopigmentation ?

Pour cela, il faudra attendre que le pigment soit complètement résorbé afin de pouvoir passer d’un effet densité à un effet rasé. Une fois le pigment résorbé, vous pouvez prendre rendez-vous dans votre salon de beauté B’Attitude à Nancy afin d’appliquer les nouveaux pigments biorésorbables.

Pour un résultat optimal, 2 à 3 séances seront nécessaires selon la technique utilisée et votre besoin. Elles permettront de camoufler au mieux une calvitie ou une greffe de cheveux. De plus, une fois les premières séances réalisées, des séances d’entretien de dermopigmentation capillaire seront à effectuer de manière régulière afin de garantir la tenue des pigments dans le temps.

Une fois la dermopigmentation capillaire effectué, la tenue des pigments peut varier de 2 à 3 ans. La durée de vie peut être impactée en fonction de votre type de peau, de l’exposition au soleil et à l’eau. Tous ses facteurs influent sur la durée de vie des pigments et accentueront ou non la décoloration des pigments dans le temps.

Demandez votre diagnostic

En remplissant le formulaire de contact et bénéficiez d’une consultation offerte et sans engagement. Un 1er RV vous sera fixé.