Logo-BAttitude-brun.png

Tricopigmentation à Neufchâteau – Dermopigmentation cuir chevelu

Tricopigmentation

B’Attitude, votre espace de beauté situé à Neufchâteau, introduit deux techniques innovantes de tricopigmentation. La dermopigmentation capillaire, également connue sous le nom de tricopigmentation, est une technique de micro-pigmentation du cuir chevelu.

Ce service s’adresse aux personnes, hommes ou femmes, confrontées à la calvitie ou à la perte de cheveux, désireuses de dissimuler de façon totale ou partielle les zones clairsemées.

Le déroulement d’une séance
de dermopigmentation à Neufchâteau

Pendant une séance de dermopigmentation capillaire, le spécialiste effectuera des micro-tatouages aux formes variées. Il sélectionnera aussi des teintes proches de votre couleur naturelle de cheveux pour l’application de pigments biologiques résorbables. Contrairement aux tatouages classiques, les pigments employés dans ce cas sont non-permanents.

Homme durant une séance de dermopigmentation
Avant tricopigmentation Après tricopigmentation

Les différentes techniques
de dermopigmentation à Neufchâteau

À Neufchâteau, notre institut propose deux nouvelles techniques pour répondre aux besoins capillaires de nos clients : l’effet densité et l’effet rasé, également connu sous le nom de densification capillaire. L’objectif de ces méthodes est de recouvrir les cicatrices capillaires ou de camoufler la calvitie, permettant ainsi à nos clients de retrouver confiance en eux.

L’effet densité pour un cuir chevelu pourvu de cheveux

L’effet densité permet de masquer une calvitie stabilisée sur un cuir chevelu déjà pourvu de cheveux. Cette technique est recommandée lorsque le cuir chevelu nécessite un important recouvrement. Elle optimise les résultats après une greffe capillaire en uniformisant la coupe et en comblant les zones clairsemées. De plus, elle permet de dissimuler les imperfections du cuir chevelu, telles que les cicatrices causées par un accident ou une greffe.

La tricopigmentation a une durée variable d’une personne à l’autre, mais en moyenne, elle est estimée à 3 ans. Pendant cette période, il est essentiel de protéger vos cheveux des dommages causés par l’exposition au soleil.

L’effet rasé ou densification capillaire pour les cuirs chevelus dépourvus ou presque de cheveux

L’effet rasé permet de recréer de manière ultra-réaliste un crâne rasé. Cette technique s’adresse aux patients souffrant d’alopécie, de maladies auto-immunes ou souhaitant redessiner une ligne frontale et des contours capillaires nets. Elle est également adaptée lorsque le patient possède uniquement une “couronne” de cheveux. Les résultats de cette technique sont impressionnants et ne procurent presque aucune douleur.

La dermopigmentation de la barbe à Neufchâteau

La dermopigmentation de la barbe, proposée par notre salon de beauté B’Attitude à Neufchâteau, est une technique novatrice qui gagne en popularité auprès des hommes souhaitant améliorer l’apparence de leur barbe. Que ce soit pour combler des zones clairsemées ou camoufler des imperfections, cette méthode est idéale. Elle convient aux hommes souffrant de calvitie partielle de la barbe, de zones clairsemées ou de cicatrices qui altèrent leur apparence. La dermopigmentation permet de redéfinir les contours de la barbe et de créer une apparence plus dense et uniforme. De plus, elle est utilisée pour masquer des imperfections telles que les cicatrices ou les zones de pigmentation inégale. Les pigments sont appliqués avec précision pour camoufler ces défauts et obtenir une apparence uniforme de la barbe.

Questions fréquemment posées

Vous souhaitez changer l’effet de votre tricopigmentation ?

Pour procéder, il est nécessaire d’attendre la disparition totale du pigment pour transitionner de l’effet densité à l’effet coupé court. Lorsque le pigment aura disparu, il vous sera possible de fixer un rendez-vous chez B’Attitude, votre institut de beauté à Neufchâteau, pour l’application de nouveaux pigments biodégradables.

Pour atteindre le meilleur résultat, il est recommandé de prévoir 2 à 3 séances, en fonction de la méthode employée et de vos exigences personnelles. Ces séances contribueront efficacement à dissimuler une calvitie ou les traces d’une transplantation capillaire. Par ailleurs, après les séances initiales, il sera essentiel d’effectuer des séances de maintenance de dermopigmentation capillaire de façon périodique pour assurer la persistance des pigments sur le long terme.

Après l’application de la dermopigmentation capillaire, la stabilité des pigments est estimée entre 2 et 3 ans. Cette durabilité peut être influencée par plusieurs facteurs tels que le type de peau, ainsi que l’exposition au soleil et à l’eau. Ces éléments peuvent affecter la longévité des pigments et peuvent accélérer ou ralentir leur décoloration progressive.

Demandez votre diagnostic

En remplissant le formulaire de contact et bénéficiez d’une consultation offerte et sans engagement. Un 1er RV vous sera fixé.